Décès de Marc Blondel, figure du syndicalisme
Le discret patron de numericable sort aujourd'hui de sa réserve. Depuis plusieurs jours, le candidat au rachat de SFR est.
critiqué par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin parce qu'il vit en Suisse et ne paye pas d'impôt en France. Le patron assume sans états d'âme.
Je n'ai pas prévu de faire rentrer ma famille en France.
Pour le gouvernement, Patrick Drahi n'a pas tout à fait le profil d'un patron made in France. L'homme est à la tête d'une multinationale dont les fonds sont domiciliés dans des pays a la fiscalité avantageuse. Si Numericable est une entreprise française qui paye ses impôts en France, sa maison mère est basée au Luxembourg. Une entreprise elle-même financée par la société d'investissements de Patrick Drahi domiciliée à Guernesey. Pour lui, cette organisation financière n'a rien d'exceptionnel.
Est-ce que je vais rapatrier mes capitaux? Je vais déjà investir 3 milliards d'euros en France, c'est un rapatriement massif, me semble-t-il! Si tous les investisseurs qui investissent en France rapatrient leurs capitaux, je fais pareil demain rance ra a rien eurs ca iaux, F t t l t je fais pareil demain matin.
Autre dossier sensible, les emplois chez SFR. Le patron dit s'être engagé par écrit à les préserver. Attention si vous devez prendre l'avion demain, des perturbations sont attendues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.