Décès de Diana : nouvelles révélations ?
Et si Lady Diana avait été assassinée ? Presque 16 ans après la mort de la princesse de Galles dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris, la police britannique annonce vérifier de nouvelles informations.
La princesse Diana et son compagnon, Dodi al Fayed, ont-ils été victimes d'un complot quelques minutes après avoir quitte cet hôtel parisien, le 30 août 1997 ? Si la question se pose ce matin à la une des quotidiens anglais, c'est parce que Scotland Yard aurait reçu de nouvelles informations de la police militaire royale. Elle-même alertée par les beaux-parents d'un ancien soldat. Lady Diana aurait été assassinée par un membre des forces spéciales de l'armée britannique. A l'heure du café, ce matin dans les rues de Londres, cette hypothèse surprend.
Ce serait vraiment choquant, si c'était confirmé, affligeant. peut-être pas. De toute façon, on ne connaîtra pas la vérité.
Il faut examiner les raisons qui ont conduit à cette fuite.
Pour l'instant, la police britannique n'envisage pas de rouvrir l'enquête. Elle dit vérifier la pertinence et la crédibilité de cette information accueillie avec prudence du côte de Buckingham Palace.
Les Anglais et les Français ont mené une enquête approfondie. Ils ont rendu les mêmes conclusions, je ne pense pas qu'on puisse en douter.
La police avait estime à l'époque que l'accident de voiture ayant coûte la vie à la princesse sous le pont de l'Alma était uniquement dû à l'insistance des paparazzi qui la suivaient. Mais surtout à l'imprudence du chauffeur de la voiture qui avait trop bu et roulait trop vite.
Bonjour Arnaud comte, vous êtes notre correspondant à Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.