Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : Stéphane Peterhansel abandonne après un accident lors de la sixième étape

Deuxième du classement général et en tête de la sixième étape, vendredi, le pilote français a été victime d'un accident au point kilométrique 212.
Article rédigé par Quentin Ramelet, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote français, Stéphane Peterhansel, lors de la 3e étape du Dakar, le 3 janvier 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Terrible désillusion pour "Monsieur Dakar". Stéphane Peterhansel, l'homme aux 14 victoires sur le Dakar, a été contraint d'abandonner le célèbre rallye-raid, vendredi 6 janvier, après avoir été victime d'un accident au kilomètre 212 de la sixième étape. Selon les organisateurs, son copilote Edouard Boulanger a été blessé par le choc et souffre de douleurs dorsales. Il a donc été héliporté par le service médical vers l’hôpital de Buraydah pour y passer des examens complémentaires.

En 34 participations (dont 10 en moto), c'est seulement le sixième abandon pour le pilote français, le quatrième dans la catégorie auto. Au moment de l'accident, Stéphane Peterhansel était en tête de la spéciale du jour, raccourcie à 358 kilomètres et redirigée vers Riyadh à cause des fortes pluies survenues dans la région. Il occupait ce vendredi la deuxième place du classement général, à plus de 22 minutes du leader, Nasser Al-Attiyah (Toyota).

Les organisateurs ont également précisé que son coéquipier chez Audi, Carlos Sainz, avait également été accidenté au même endroit. Le pilote espagnol et son coéquipier étant indemnes, ils vont essayer de réparer leur véhicule pour reprendre la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.