Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : la troisième étape raccourcie en raison de la "dégradation des conditions météorologiques"

Tous les pilotes n'ont pas pu parcourir l'ensemble de la troisième étape, mardi, entre Alula et Ha'il.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sergio Vaquero durant la troisième étape du Dakar 2023, le 3 janvier 2023 en Arabie saoudite. (FLORENT GOODEN / AFP)

Coup de tonnerre lors de la troisième étape du Dakar 2023. Alors que les pilotes parcouraient les 447 kilomètres de spéciale entre Alula et Ha'il, mardi 3 janvier, la course moto et auto a finalement été arrêtée au-delà des points de contrôle n°2 et n°3.

"La dégradation des conditions météorologiques ne permettant plus à l’organisation de garantir dans les meilleures conditions la sécurité des concurrents, les pilotes motos sont arrêtés à hauteur du CP2 (km 335) et de CP3 (km 377)", ont expliqué les organisateurs, alors que l'Australien Daniel Sanders (Gasgas) avait franchi la ligne d'arrivée devant les Américains Skyler Howes (Husqvarna Factory), à 6'19", et Mason Klein (KTM Racing), à 6'59"."Les temps seront conservés pour les pilotes ayant atteint l’arrivée. Pour les autres, un calcul sera effectué pour chacun des pilotes en fonction de la moyenne réalisée sur la première partie de l’étape, afin de leur attribuer un chrono."

Concernant, les autos et les camions, il est précisé que "les équipages (...) seront arrêtés à hauteur du CP3 (km 377)", et que "le classement du jour sera établi à partir des temps réalisés à ce point"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.