Cet article date de plus de neuf ans.

Wikipédia se lance dans les guides de voyage

La célèbre encyclopédie participative lance Wikivoyage, un guide de voyage librement alimenté par les internautes, et menace ainsi les guides classiques.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Wikivoyage.org compte déjà quelque 50 000 articles dans une demi-douzaine de langues, a annoncé la fondation Wikimedia le 15 janvier 2013. (FRANCETV INFO)

Les guides de voyage traditionnels ont-ils du souci à se faire ? La fondation à l'origine de l'encyclopédie participative en ligne Wikipédia a annoncé, mardi 15 janvier, le lancement d'un guide de voyage en ligne gratuit. Ce guide sera alimenté, comme l'est Wikipédia, librement par les internautes.

Wikivoyage.org, lancé au moment où la populaire encyclopédie en ligne fête son 12e anniversaire, compte déjà quelque 50 000 articles dans une demi-douzaine de langues, a annoncé la fondation Wikimedia. "Il y a une énorme demande pour des informations sur les voyages, mais très peu de sources sont exhaustives sans être commerciales", a souligné la directrice de la fondation, Sue Gardner. "C'est sur le point de changer."

Devenir n°1 des guides en ligne

Un guide de voyage baptisé Wikivoyage et disponible en ligne depuis 2006, soutenu par une association allemande à but non lucratif, a cédé l'ensemble de son contenu ainsi que son nom au nouveau projet, précise Wikimedia. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie de la communauté Wikimedia, a commenté Peter Fitzgerald, l'un des administrateurs de ce projet. Nous invitons tous les voyageurs à se joindre à nous (...) Nous sommes sûrs que cela deviendra la ressource n°1 sur internet pour les voyages."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.