VIDEO. Une piste cyclable phosphorescente en hommage à Van Gogh

L'artiste néerlandais Daan Roosegaarde s'est inspiré du tableau "La nuit étoilée" pour réaliser cette piste à Eindhoven au Pays-Bas.

DEZEEN

En piste l'artiste. Le néerlandais Daan Roosegaarde s'est inspiré d'un tableau de Vincent Van Gogh pour dessiner une piste cyclable illuminée dans la banlieue d'Eindhoven (Pays-Bas). Pour accomplir cette performance, il a utilisé des milliers de pierres phosphorescentes vertes sur un kilomètre en s'inspirant du tableau de Van Gogh La nuit étoilée.

De la "techno-poésie"

L'œuvre de l'artiste néerlandais a été inaugurée, jeudi 13 novembre, par la ville d'Eindhoven. "Je voulais créer un endroit où les gens rencontreraient technique et expérience, voilà ce que signifie pour moi la techno-poésie", a déclaré le créateur dans un communiqué indique CNN.

Daan Roosegaarde et ses collaborateurs ont voulu développer un concept qui allie lumière, énergie et signalisation routière. L'ouverture de la piste cyclable Van Gogh-Roosegaarde marque le début de Van Gogh 2015, une année de manifestations culturelles aux Pays-Bas, en Belgique et en France pour le 125e anniversaire de la mort du peintre.

Capture d\'écran sur le site de l\'artiste, novembre 2014 (https://www.studioroosegaarde.net/info/)
Capture d'écran sur le site de l'artiste, novembre 2014 (https://www.studioroosegaarde.net/info/) (DAAN ROOSEGAARDE ET HEIJMANS INFRASTRUCTURE)