: Vidéo "Qui est qui ?", "Le Bigdil"... Ce Français a participé à tous les jeux télévisés des années 1990
Stéphane Héroguer publie sur sa chaîne YouTube ses participations aux jeux télévisés des années 1990.
Il les aura tous fait. Le Nordiste Stéphane Héroguer, 49 ans, publie sur sa chaîne YouTube tous ses passages sur des plateaux de télévision dans les années 1990. "Qui est qui ?", "Fa si la chanter", "Dessiner c'est gagné", "Le Bigdil"... Autant d'émissions symboles d'une époque cathodique révolue, mais qui ont marqué toute une génération. Stéphane Héroguer est DJ pour les mariages et les soirées, mais "aurait préféré être animateur de télévision", rapporte le magazine Télérama. Pour combler ce manque, il profite de vivre en région parisienne pour participer à tous les jeux ouverts au public. "J'ai dû faire une quinzaine d'émissions différentes, dont certaines plusieurs fois", confie-t-il.
"Je rêve de chanter du Michel Delpech"
Son émission fétiche est "Fa si la chanter", une émission de karaoké présentée par Pascal Brunner, à laquelle il participe sept fois. Fan de jeux, il se dit "accro à l'ambiance des plateaux de télévision", et trouve la compétition, le stress et l'adrénaline "jubilatoires". Au début des années 2000, alors qu'il part vivre dans le Sud, il arrête les tournages et décide de numériser tous ses passages enregistrés sur cassettes. Sur YouTube, ses vidéos totalisent des dizaines de milliers de vues.
Aujourd'hui, Stéphane Héroguer ne trouve pas d'émission à la hauteur de celles des années 1990, hormis celle de Nagui, "N'oubliez pas les paroles". Il rêve d'y chanter du "Michel Delpech" et "emmerde ceux qui le trouvent ringard", dit-il à Télérama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.