Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Paris Photo : des prix qui s’envolent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Paris Photo : des prix qui s’envolent (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Paris Photo, le salon international de la photographie, vient d’ouvrir ses portes au Grand-Palais. Pour sa 18e édition, les prix des œuvres montent en flèche.

La grande foire de la photographie Paris Photo a ouvert ses portes jeudi 13 novembre au Grand-Palais à Paris. Toutes les stars de la photographie sont présentes. "C’est fantastique ! On est au milieu du marché de l’art, il y a plein d’énergie, beaucoup de photos vendues et les gens vont encore acheter des tirages", s’est réjoui le photographe Martin Parr au micro de France 3. Pierre et Gilles eux aussi ont de quoi s’enthousiasmer. Leur fameux portrait de Stromae vient de s’envoler pour 120 000 euros.

"Le meilleur salon du monde"

143 galeries venues de tous les continents ont tenu à avoir leur place ici. Il ne faut surtout pas rater l’événement, ce qui se fait de mieux s’expose au Grand Palais. La photo la plus chère a été prise par Irving Penn. "Femme dans un palais marocain" coûte 1,2 million d’euros. "C’est un bon endroit pour faire des affaires. On voit des gens du monde entier qui collectionnent des photos. C’est le meilleur salon du monde", a commenté Kimberley Jones, directrice de la galerie Pace MacGill à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.