VIDEO. "Les stars" : Jacques Balutin et Daniel Prévost, duo toujours aussi comique sur scène

Les deux acteurs se retrouvent dans "Les stars", une pièce de théâtre racontant les déboires d'un duo comique qui se déchire. Fous rires garantis.

FRANCE 2

Sur scène depuis le 15 septembre dans "Les stars", Jacques Balutin et Daniel Prévost se déchaînent autant que sur le plateau de France 2 ce mercredi 21 janvier. La pièce, jouée au théâtre Saint-Georges de Paris, raconte les retrouvailles tumultueuses d'un ancien duo comique qui connaissait un franc succès, jusqu'à ce que l'un des artistes décide d'arrêter.
"C'est lui le méchant", annonce Daniel Prévost. Jacques Balutin, avec le sourire, assume le rôle de celui qui "enlève tout et met l'autre au chômage".

"Un bonheur à jouer"

Quand le duo se recroise au bout de 12 ans, "ça fait des étincelles", concède Daniel Prévost. Entre les deux acteurs, très amis dans la vie, il y a toujours beaucoup de rires, de complicité et d'autodérision. Et tous deux le jurent : se retrouver sur scène pour jouer des ennemis, "c'est jubilatoire".

Hilares sur le plateau, l'un et l'autre semblent très heureux. "C'est un bonheur à jouer", assure Daniel Prévost, face à une Elise Lucet qui a du mal à garder son sérieux.

Le JT
Les autres sujets du JT