VIDEO. Hollande entre au musée de cire Madame Tussauds à Londres

La statue est placée près de celles du premier ministre britannique David Cameron et de la chancelière allemande Angela Merkel. Celle de Nicolas Sarkozy a été disposée un peu en retrait avec trois valises au pied.

Francetv info

BUZZ - Le regard est déterminé, le sourire en coin, la posture présidentielle. François Hollande a fait son entrée au musée de cire Madame Tussauds à Londres, jeudi 23 août. Le chef de l'Etat a ainsi rejoint plus de 300 personnalités du monde entier.

La statue de cire est encadrée par celles de ses homologues européens, le premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel. Elle remplace celle de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, laquelle a été disposée en arrière-plan avec trois valises à ses pieds.

Une employée du musée Madame Tussauds époussette la statue de cire de François Hollande, le 23 août 2012 à Londres (Royaume-Uni).
Une employée du musée Madame Tussauds époussette la statue de cire de François Hollande, le 23 août 2012 à Londres (Royaume-Uni). (CARL COURT / AFP)