Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Clap de fin pour le Combi Volkswagen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
DOMINIQUE DUMAS - MATHIEU HAUVILLE /FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La production du véhicule, qui avait débuté dans les années 1950, s'arrête le vendredi 20 décembre. Mais la passion de ses utilisateurs n'est pas morte pour autant.

Le Combi Volkswagen coupe définitivement le moteur. La dernière usine qui produit le véhicule mythique au Brésil arrête sa production. Le dernier exemplaire est sorti de l'usine, vendredi 20 décembre. En France, quelques Combi roulent encore sur les routes, souvent conduits par des passionnés.

Véhicules conçus il y a 63 ans, les Combi restent très modernes. Pour Gilbert, "avoir un Combi, c'était un rêve de gosse". Il évoque "l'esprit de liberté" et reste très populaire sur les routes. Ce qui rend le Combi si sympathique, c'est aussi qu'il reste associé à une époque, les années 1960 et 1970, et à l'art de vivre hippie, comme le détaille Le Huffington Post

Certes le véhicule dépasse difficilement les 80 km/h, mais en trois minutes il est possible de le transformer en maison sur roulette pour un instant de camping. L'été dernier, Gilbert a ainsi parcouru 6 500 kilomètres sur les routes avec sa famille, dans son Combi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.