Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Ça va chauffer cette année" : la saison des carnavals est lancée à Fort-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Ça va chauffer, ça va cartonner cette année" la saison des carnaval est lancée à Fort-de-France
"Ça va chauffer, ça va cartonner cette année" la saison des carnaval est lancée à Fort-de-France "Ça va chauffer, ça va cartonner cette année" la saison des carnaval est lancée à Fort-de-France (MARTINIQUE 1ERE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fort-de-France, en Martinique, a accueilli dimanche 17 janvier la Foyal Parade, première parade de l'année 2016.

Fort-de-France, en Martinique, a accueilli dimanche 17 janvier la première parade qui lance la saison des carnavals aux Antilles. Vingt-deux groupes, 1 134 carnavaliers à pied ont dansé dans les rues à la Foyal Parade. Une réglementation précise a été mise en place par la municipalité.

La Foyal Parade existe depuis une dizaine d'années

"Notre carnaval, c'est plus que de la culture, c'est du patrimoine, de l'économie, du lien social. Il est intergénérationnel aussi", a déclaré Alain Alfred, adjoint au maire de Fort-de-France chargé de la Valorisation du carnaval.

"Ça va chauffer, ça va cartonner cette année", lance un danseur sorti des rangs du carnaval pour donner ses impressions devant la caméra de Martinique 1ère. Cette Foyal Parade existe depuis une dizaine d'années. Des mesures de sécurité ont été prises par la municipalité : la détention et la vente de boissons alcoolisées sont interdites sur le parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.