Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo A la découverte du salon du jeu vidéo Paris Games Week

Jusqu'à dimanche, les éditeurs espèrent convaincre les 200 000 visiteurs attendus à cet événement pour relancer un marché au ralenti en 2012.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Paris Games Week s'est installé au parc des Expositions, porte de Versailles, à Paris du 31 octobre au 4 novembre. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

BUZZ + - Le Paris Games Week s'est ouvert mercredi 31 octobre à Paris. Ce salon du jeu vidéo, qui en est à sa troisième édition, est le grand événement français de cette industrie. Avant dimanche, date de clôture du salon, les éditeurs espèrent convaincre les 200 000 visiteurs attendus pour relancer un marché au ralenti en 2012.

Microsoft, Nintendo et Sony... toutes les têtes d'affiche du secteur sont présents avec des produits allant de la console de salon au téléphone portable. "Nous voyons le Paris Games Week comme la grande fête du jeu vidéo. Il est important que les joueurs puissent voir la totalité de l'offre", a expliqué David Neichel, directeur général d'Activision-Blizzard en France et président par intérim du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, qui organise l'événement.

Les caméras de France 3 Paris Ile-de-France se sont promenées dans les allées du salon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.