13h15, France 2

VIDEO. "13h15". A cent ans, le mari de Gisèle Casadesus lui faisait toujours des déclarations d'amour

La comédienne Gisèle Casadesus, décédée dimanche 24 septembre à l'âge de 103 ans, n'a eu qu'un seul amour. Il s'appelait Lucien Pascal, comédien et ancien directeur général de la scène à la Comédie-Française, père de ses quatre enfant, l’homme de sa vie pendant soixante-douze ans… Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 30 septembre.

"Mon mari avait huit ans de plus que moi. Il était en dernière année au Conservatoire quand j'y ai été reçue. Je l'avais vu concourir et trouvé très bien, très beau. J'ai souligné trois fois son nom sur le programme", se souvient avec émotion Gisèle Casadesus, disparue le 24 septembre 2017 à l'âge de 103 ans, en regardant le portrait sépia des jeunes amoureux

L'apprentie comédienne, séduite par ce grand jeune homme, essaie d'attirer son attention, "mais c'est lui qui m'a accostée... Il m'a avoué plus tard qu'il trouvait que j'étais une gamine, trop jeune..." s'amuse-t-elle comme au premier jour lors de cette rencontre début 2015 pour le magazine "13h15 le samedi (Facebook, Twitter, #13h15).

"Il m’écrivait même des vers…"

Gisèle sera aimée pendant soixante-douze ans par Lucien Pascal, jusqu'à sa mort en 2006. Comédien et ancien directeur général de la scène à la Comédie-Française, il aura été son seul homme, l'amour unique de son existence, pour toujours.

"Lucien est mort à cent ans. Il me faisait encore des déclarations d'amour et m'écrivait même des vers..." se rappelle la sociétaire honoraire de la Comédie-Française, avec le regard émerveillé de celles et ceux qui ont connu l'amour d'une vie.

13H15 / FRANCE 2
13H15 / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / 13H15 / FRANCE 2)