Cet article date de plus de sept ans.

Une œuvre de Banksy présentée à Paris sur un semi-remorque

"Silent Majority" sera mise en vente, lundi, avec une estimation comprise entre 400 000 et 600 000 euros, selon l'hôtel des ventes Drouot.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'œuvre de Banksy "Silent Majority" présentée à Paris, le 30 mai 2015. (HÔTEL DROUOT)

C'est "l'une des plus grandes et des plus anciennes pièces réalisées par Banksy". L'hôtel des ventes parisien Drouot a exposé, samedi 30 mai, une fresque signée en 1998 par le roi du street-art mondial, le Britannique Banksy, et son comparse Inkie. Silent Majority, une œuvre de près de dix mètres de long, sera mise aux enchères, lundi, avec une estimation comprise entre 400 000 et 600 000 euros, indique Drouot sur son site.

Particularité de cette pièce monumentale : elle a été réalisée à la bombe sur un camion semi-remorque, pendant une performance graffiti du festival anglais de Glastonbury. On y voit des personnages habillés en soldats avec un radeau de sauvetage équipé d'une enceinte. "Le silence est une chose fragile... Il suffit d'un son et c'est parti", y est-il écrit, en hommage aux rave parties des années 90.

Le camion parcourera Paris lundi 

Cette œuvre de Banksy, rendu célèbre par ses peintures anonymes au pochoir dans l'espace public, sera à nouveau présentée au public en amont de la vente, au cours d'une exposition itinérante dans les rues de Paris, précise Drouot. Et tant pis si le poids-lourd n'est pas celui d'origine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.