Une étudiante française envoie sa candidature à Netflix sur Twitter (spoiler : cela a en partie fonctionné)

Le responsable de Netflix sur les réseaux sociaux lui a répondu et a pris en considération sa "super démarche". Mais elle ne sait pas encore si elle pourra y effectuer un stage.

La version française de la page d\'accueil de Netflix, le 19 avril 2018.
La version française de la page d'accueil de Netflix, le 19 avril 2018. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Elle a choisi la carte de l'originalité. Emma Volatier, une étudiante de 21 ans, a mis en avant ses compétences sur Twitter, du lundi 12 au jeudi 15 novembre, dans l'espoir de décrocher un stage à Netflix, le géant américain de la vidéo en ligne. Cette étudiante en deuxième année de communication à l'ISCPA Lyon a réalisé un curriculum vitae en reprenant tous les codes graphiques propres à Netflix.

Elle a notamment repris le générique de la série Las Chicas del cable (Les Demoiselles du téléphone) pour mettre en avant ses qualités.

"Trouver un stage de manière moins conventionnelle"

"Je voulais faire quelque chose d'original, qui suit un peu la ligne éditoriale de Netflix", a expliqué au Huffington Post l'étudiante en communication. "Le but était d'essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle", précise Emma Volatier.

Sa candidature a convaincu les internautes : elle été retweetée plus de 24 000 fois sur Twitter. Mais elle a aussi interpellé Netflix, puisque le responsable de la marque sur les réseaux sociaux a invité Emma Volatier à lui envoyer un message privé. 

"Je ne peux pas encore m'exprimer sur l'aboutissement car nous avons une politique de recrutement très stricte mais il est certain que nous prenons en considération sa super démarche", a-t-il déclaré au Huffington Post.