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Une campagne pour promouvoir les colonies de vacances
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Le gouvernement lance, ce lundi 20 avril, une campagne de promotion des colonies de vacances. Elles sont en déclin depuis plusieurs années.
Les colonies de vacances tentent de moins en moins les enfants français. Ils étaient 1,8 million à partir en 2008. Ils n'étaient plus que 1,3 million en 2014. Et la courbe décline de façon régulière depuis vingt ans. On compte 50 000 départs de moins chaque année. À l'origine de cette baisse de fréquentation, le manque de confiance des parents dans les structures d'encadrement, et ce après plusieurs drames. Les colonies coûtent aussi de plus en plus cher : 500 euros par semaine en moyenne.
Rassurer les parents, attirer les enfants
Pour enrayer cette désaffection, le gouvernement lance une campagne de promotion, essentiellement sur Internet, avec des slogans comme "En colo, j'ai confiance", ou encore "En colo, je m'amuse". Le ministère de la Jeunesse, à l'origine de cette campagne baptisée "#InstantColo", publie également un document pédagogique de 14 questions clés à destination des parents.
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