Un jour en France : le résumé de l'actualité du week-end

De Dunkerque (Nord) à Paris (Île-de-France), en passant par la Grande-Motte (Hérault), un carnaval, du soleil et la chanteuse Madonna qui aime se faire désirer... La rédaction du 20 Heures résume 24 heures d'actualité.

À Dunkerque dans le Nord il y a une tradition avec laquelle on ne badine pas : le carnaval. C'est un défilé haut en couleur dans la ville. Le cortège se dirige vers la mairie pour le clou du spectacle, le traditionnel lancer de harengs. 450 kg de harengs sont jetés dans la foule. C'est un hommage au poisson qui a fait la fortune de la ville.

Les restaurateurs savourent une avant-saison qui commence bien plus tôt que prévu

À la Grande-Motte (Hérault) le soleil est au rendez-vous, les vacances de février donnent la sensation d'être en plein mois de juillet. Il y a plus de 20 °C au thermomètre, les clients se régalent d'oursins et les restaurateurs savourent une avant-saison qui commence bien plus tôt que prévu. Dans la nuit du 22 au 23 février à Paris, Madonna a fait sa diva. Elle a eu 3h30 de retard pour le premier de ses 11 concerts au Grand Rex. Elle ne s'est pas excusée auprès des 2 500 spectateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des carnavaliers dans les rues de Dunkerque (Nord), le 2 mars 2014.
Des carnavaliers dans les rues de Dunkerque (Nord), le 2 mars 2014. (LECLERCQ OLIVIER / HEMIS.FR / AFP)