"Un amour qui ne finit pas" de retour sur les planches

La pièce d'André Roussin ressuscite sur la scène du théâtre de l'Oeuvre. Une équipe de France 3 vous la fait découvrir.

FRANCE 3

La pièce "Un amour qui ne finit pas", rencontre un franc succès en ce moment au théâtre de l'Oeuvre à Paris. Une comédie créée par André Roussin, l'un des maîtres du théâtre de boulevard jusqu'aux années 70, qui ressuscite pour le plus grand plaisir des spectateurs.
La pièce raconte l'histoire d'un homme marié qui va vouloir aimer une femme mariée elle aussi, mais l'aimer platoniquement sans attendre quoi que ce soit, juste pour la beauté du sentiment.

Un retour dans les années 60

En 1963, "Un amour qui ne finit pas" avait connu un succès fou. Décors, costumes, la pièce est jouée aujourd'hui comme lors de sa création. "Il y a un réel plaisir à être dans un style des années 60 et de se rendre compte que ces personnages, en les jouant, ne sont pas très éloignés de nous", confie au micro de France 3 Léa Drucker, comédienne.
Si la pièce électrise tant encore aujourd'hui, c'est parce qu'elle porte un regard à la fois satirique et caustique sur les travers des couples bourgeois. Entre rires, pleurs et peurs, tout le monde peut s'y retrouver.

 

Le JT
Les autres sujets du JT