Will Smith prépare le retour du "Prince de Bel-Air"

L'acteur ne s'installera pas sur le trône cette fois-ci. Il travaille sur ce projet, mais seulement en tant que producteur, annonce le site TV Line.

Will Smith prépare un retour du \"Prince de Bel-Air\", annonce le site TV Line, le 13 août 2015.
Will Smith prépare un retour du "Prince de Bel-Air", annonce le site TV Line, le 13 août 2015. (REX / SIPA)

Qui s'installera sur le trône du Prince de Bel-Air ? Car oui, Will Smith pourrait avoir un successeur : l'acteur prépare le retour de la série culte des années 1990, mais seulement en tant que producteur, annonce TV Line (en anglais), jeudi 13 août.

Patience, prévient le site internet : la société de production de Will Smith, Overbrook Entertainment, en est aux toutes premières phases de développement. Il n'y a donc pour l'heure aucune garantie que le projet aboutira un jour sur le petit écran, insiste Vanity Fair (en anglais).

La production terminée depuis plus de 20 ans

Selon TV Line, cette comédie contemporaine conserverait l'esprit de la série, qui suivait le déménagement de Will Smith, parti de Philadelphie pour s'installer chez sa tante et son oncle à Los Angeles (Etats-Unis).

Outre-Atlantique, Le Prince de Bel-Air a connu six saisons sur NBC, avant de tirer sa révérence en 1996. Un responsable de NBC Entertainment a précisé que la chaîne n'était pas impliquée dans ce nouveau projet, mais aimerait en "discuter avec Will Smith".

En attendant, les nostalgiques des années 1990 pourront se consoler avec le prochain retour de La Fête à la maison. Ou avec la danse de Carlton, toujours très populaire sur YouTube, même vingt ans après la fin de la série.