VIDÉO. Une candidate de "Questions pour un champion" trouve la réponse avant la fin de la question

La candidate a appuyé par erreur trop tôt sur le buzzer et a dû répondre à la question à peine posée par l'animateur, conformément aux règles du jeu de France 3.

L\'animateur de \"Questions pour un champion\", sur France 3, Samuel Etienne, le 12 juin 2018, alors qu\'une candidate répond juste dès les premiers mots d\'une question.
L'animateur de "Questions pour un champion", sur France 3, Samuel Etienne, le 12 juin 2018, alors qu'une candidate répond juste dès les premiers mots d'une question. (QUESTIONS POUR UN CHAMPION / FRANCE 3)

Un sacré coup de chance. Mardi 12 juin, Marie-Jeanne, une candidate de "Questions pour un champion", a réussi l'exploit de donner la bonne réponse à une question, avant même que Samuel Etienne, l'animateur du célèbre jeu télévisé de France 3, n'ait le temps de la lire en entier. La joueuse, comme le présentateur, n'en sont pas revenus.

"En poésie, quel nom...", commence Samuel Etienne. Le son d'un buzzer se fait entendre. "Oh, je me suis trompée", se désole Marie-Jeanne. "Essayez ! Tentez quelque chose", lance l'animateur. "Euh.. hémistiche", ose la candidate. Le silence se fait sur le plateau.

"C'est impossible ! C'est formidable !"

"Non ?!" Marie-Jeanne comprend alors qu'elle a, sans le savoir, donné la bonne réponse. "Si !" Samuel Etienne lui confirme : elle a réussi, par un improbable concours de circonstances, à trouver la réponse à une question à peine énoncée. "C'est impossible ! C'est formidable", s'enthousiasme l'animateur.

Evidemment, Marie-Jeanne sait qu'un hémistiche désigne la moitié d'un vers coupé par une césure. "J'aime la poésie", explique la candidate. "La poésie vous le rend bien", lui répond l'animateur.