: Vidéo Un journaliste est interrompu en plein direct par son enfant en pleurs
Henry de Laguérie a été obligé de mettre fin à son entretien au micro de Radio Canada pour aller le consoler.
C'est ce que l'on appelle un aléa du direct. Alors qu'il était en duplex avec Radio Canada pour analyser le bras de fer entre le gouvernement espagnol et la province de Catalogne, le journaliste français Henry de Laguérie a été contraint d'interrompre l'interview pour consoler son enfant, mercredi 20 septembre. Les pleurs de ce dernier couvraient complètement la conversation. La séquence est à découvrir dans cette vidéo, postée par un journaliste de Radio Canada.
Moment cocasse : il était minuit à Barcelone et le journaliste @henrydelaguerie n'avait pas prévu le réveil de son enfant #RobertKelly pic.twitter.com/0YxjTvW6mC
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) 20 septembre 2017
"Et voilà, monsieur de Laguérie va peut-être faire le tour du monde avec cette petite fille ou ce petit garçon qui n'était pas de bonne humeur", s'est amusé le présentateur canadien Patrick Roy en voyant disparaître son interlocuteur. Une interruption qui n'est pas sans rappeler celle du professeur Robert Kelly de l'Université nationale de Pusan en Corée du Sud. Alors qu'il était interrogé en direct par la BBC (en anglais) au sujet de la destitution de Park Geun-hye la présidente sud-coréenne, vendredi 10 mars, il a soudainement été perturbé par l'irruption d'une petite fille puis d'un deuxième enfant en arrière-plan. La séquence avait fait le tour du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.