Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Snoopy de retour sur les écrans français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un studio français a décroché le droit de faire revivre le célèbre chien né aux États-Unis juste après la guerre. La série entièrement réalisée en France est diffusée dès dimanche 9 novembre sur France 3.

Snoopy et ses compagnons de jeu Charlie Brown, Sally et l'oiseau Woodstock reviennent à la télévision. Si le personnage est le chien préféré des Américains, c'est dans un studio de dessins animés français qu'il retrouve la vie. En effet, alors que de nombreux producteurs audiovisuels mondiaux étaient sur les rangs, la famille Schulz, les ayants droit du dessinateur américain, a choisi une société hexagonale.

"Des concepts très adultes"

Écriture, musique, doublage, tout est fabriqué en France. "Dans la culture française, l'humour est légèrement plus cynique", affirme au micro de France 3 la directrice des doublages de la nouvelle série, Barbara Weber-Scaff. "Chez nous, ce qui nous fait sourire les Américains, c'est la naïveté ou la juxtaposition de cette naïveté avec des idées très adultes", précise-t-elle. "La psychologie de Lucy, la dépression de Charlie Brown, ce sont des concepts très adultes dans la bouche des enfants".

Au total, ce sont 500 épisodes qui seront distribués dans 150 pays, y compris aux États-Unis, le pays du créateur de Snoopy.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.