Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Pour ses adieux au "Magazine de la santé", Michel Cymes chante du Stephan Eicher

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mag de la Santé
Article rédigé par
France Télévisions

En fin d'émission, l'animateur a chanté "Présenter en paix" sur l'air de la chanson "Déjeuner en paix" de l'artiste suisse.

Michel Cymes a quitté dans la discrétion, vendredi 29 juin, "Le Magazine de la santé". Il assurait la présentation de l'émission sur France 5 depuis 20 ans. "Émission spéciale aujourd'hui, pour une dernière qui n'en est pas une", a lancé le populaire médecin-animateur, qui compte revenir sur le plateau de temps à autre. 

Oto-rhino-laryngologiste de profession, Michel Cymes a poussé en fin d'émission la chansonnette en entonnant Présenter en paix sur l'air du Déjeuner en paix de Stephan Eicher. Le présentateur a signé mercredi son dernier coup d'éclat avec une attaque contre un autre médecin, Henri Joyeux, dont la radiation pour des pétitions antivaccins avait été annulée par la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins.

Michel Cymes, 61 ans, a commencé sa carrière télévisuelle avec une chronique sur "Télématin", en octobre 1991. "Le Magazine de la santé", qu'il présentait depuis 1998, dont l'essentiel de ces années avec sa consœur Marina Carrère d'Encausse, l'a propulsé comme animateur préféré des Français. Le dernier baromètre OpinionWay, réalisé en mai, le classait numéro un avec 27,6% des sondés le citant parmi leurs 10 favoris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.