Mort de Roger Hanin : "Il faisait partie de l'environnement familier des Français"
Après l'annonce de la mort de Roger Hanin, France 3 a recueilli les réactions du réalisateur Alexandre Arcady, avec lequel il a tourné, et de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
Roger Hanin est mort ce mercredi 11 février à Paris, à l'âge de 89 ans, après un long combat contre la maladie. Alexandre Arcady, réalisateur du film "Le Grand Pardon" (1981), parle à France 3 de lui comme "un homme qui a porté la joie, l'espérance, qui donnait envie d'aller de l'avant". "C'est un homme tout en force, tout en conviction. Et depuis trois jours, ici à l'hôpital, je pensais qu'il allait trouver encore cette dernière énergie pour surmonter cette épreuve de la maladie et de la souffrance", ajoute-t-il.
"Une grande figure"
La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, s'est aussi exprimée : "C'est une grande figure, à la fois de l'audiovisuel et du cinéma, qui nous a quittés. On était très affecté d'apprendre ça. On avait l'impression qu'il était toujours présent. Je pense qu'il faisait partie de l'environnement familier des Français avec Navarro. Une grande tristesse à l'annonce de sa disparition".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.