Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les obsèques de Jacques Chancel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un millier de personnes étaient présentes aux obsèques de Jacques Chancel, décédé le 22 décembre à l'âge de 86 ans.

Un dernier hommage à l’homme qui a su marquer durablement les esprits. Les obsèques du journaliste Jacques Chancel, décédé le 22 décembre à 86 ans, se sont tenues ce mardi 6 janvier, à Paris. "C’était quelqu’un de très humain et qui a apporté la culture à la télévision", glisse un homme venu assister à la cérémonie. "La voix de Jacques Chancel, c’est une partie de mon enfance", confie une femme.

Il valorisait ses invités

Ces obsèques ont rassemblé un millier de personnes, dont l'ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, la ministre de la Culture Fleur Pellerin, ou encore les journalistes Patrick Poivre d'Arvor, Philippe Bouvard et Jean-Marie Cavada, également député européen. "Jacques a occupé de l'espace, non pas pour se mettre en avant, mais pour faire quelque chose de très précieux et qui a tendance à disparaître dans les médias. C'est-à-dire valoriser ses invités", lance Jean-Marie Cavada.

Une foule d'anonymes remplissait également l'église, ouverte au public pour accompagner celui qui a marqué l'histoire de la radio et de la télévision avec plusieurs émissions, dont le Grand Échiquier. L'inhumation du journaliste aura lieu le 8 janvier dans les Hautes-Pyrénées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.