VIDEO. Le générique des "Simpsons" version jeu vidéo

Ce générique revisité, mis en ligne le 1er février, nous plonge dans l'univers d'un jeu vidéo des années 1980.

SIMPSONS PIXELS / YOU TUBE

En Lego, en mode street art, ambiance film noir... Le générique des Simpsons a connu de multiples versions. La dernière en date, mise en ligne dimanche 1er février, est signée des artistes Paul Robertson et Ivan Dixon, sur une musique de Jeremy Dower. Cette fois-ci, les personnages du dessin animé américain sont représentés pixellisés, à la manière d'un jeu vidéo des années 1980.

Ambiance années 1980

Le pixel art est né avec les premiers écrans d'ordinateur et les premiers jeux vidéo. La musique originale du dessin animé a également été revisitée.

Ici, il s'agit d'une initiative des artistes eux-mêmes. Régulièrement, les créateurs du dessin animé invitent des réalisateurs et des artistes pour mettre au point des génériques inédits. En 2013, à l'occasion de Halloween, Guillermo del Toro a produit un générique faisant référence à la culture fantastique, comme le rappelle le Huffington Post.

 

Paul Robertson et Ivan Dixon proposent une version pixellisée du générique des Simpsons, dimanche 1er février.
Paul Robertson et Ivan Dixon proposent une version pixellisée du générique des Simpsons, dimanche 1er février. (SIMPSONS PIXELS / YOU TUBE)