Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 19 août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Qui n'a pas son Eurozapping ? Demandez votre Eurozapping du lundi 19 août ! A la Une, les télévisions roumaine, britannique et espagnole !

A la Une de la télé espagnole, l'arrivée d'un navire de guerre britannique à Gibraltar qui provoque un coup de chaud entre Madrid et Londres. "Seulement un exercice prévu
depuis quelque temps et qui implique d'autres membres de l'Otan, y compris l'Espagne
", a tenté de calmer Fabian Picardo, ministre en chef de Gibraltar. 

Fin juillet, les autorités britanniques avaient coulé des blocs de béton dans la mer, interdisant ainsi aux pêcheurs espagnols de travailler dans la zone. Le gouvernement espagnol avait en retour renforcé les contrôles à la frontière entre ce territoire anglais frontalier de l'Espagne 

La BBC relate la détention, pendant neuf heures à Londres, d'un journaliste Brésilien - David Miranda - compagnon de Glenn Greenwald, reporter du journal britannique "The Gardian" à l'origine des révélations de l'affaire Swonden. Le scandale des écoutes américaines serait, selon lui, la cause de son arrestation.

La mort de l'autoproclamé roi des Tziganes tourne en boucle sur les télévisions roumaines. Florin Cioba est décédé d'une attaque alors qu'il passait des vacances en Turquie. Son corps n'a pu être restitué à sa famille par l'hôpital, celle-ci ne pouvant s'acquiter des frais d'hospitalisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.