VIDEO. L'appel de Patrick Bruel, parrain du Téléthon

Le chanteur lance un appel aux dons, avant le début de la 27e édition de ce marathon caritatif, en faveur de la lutte contre les maladies rares, vendredi soir sur France Télévisions.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"J'espère qu'on va battre un record" de dons, malgré ces "temps de crise", lance Patrick Bruel. Le chanteur est le parrain de l'édition 2013 du Téléthon. Ce 27e marathon caritatif, en faveur de la lutte contre les maladies rares, commence vendredi 6 décembre au soir sur France Télévisions. Avant le début de ces 30 heures de direct, la star a lancé un appel à la générosité, vendredi matin, sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2.

"Votre argent est très très bien utilisé", a-t-il assuré, ajoutant que les dons vont "vraiment dans les caisses de l'AFM" et que les chercheurs "en font bon usage". Le chanteur fait également un geste. Sa chanson L'Arc-en-ciel, enregistrée avec Bénabar, Cali et Marina, une jeune malade de 20 ans, est téléchargeable sur la plateforme iTunes. L'argent récolté sera reversé au Téléthon.

Les promesses de dons sont enregistrées par téléphone, au 36 37, et sur internet. En 2012, la collecte finale a été en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).

Patrick Bruel, le 6 novembre 2013, lors de la conférence de presse de présentation du Téléthon, au siège de France Télévisions (Paris).
Patrick Bruel, le 6 novembre 2013, lors de la conférence de presse de présentation du Téléthon, au siège de France Télévisions (Paris). (MARLENE AWAAD / MAXPPP)