: Vidéo Gants de boxe entre Tapie et Le Pen : Elkabbach flingue Paul Amar
Invité de "C à Vous", sur France 5, le journaliste a répondu vendredi aux critiques adressées par son confrère Paul Amar dans son autobiographie "Mes Blessures". En 1994, ce dernier avait proposé des gants de boxe à ses invités lors d'un débat télévisé.
"C'est lui qui avait quitté France Télévisions." L'éditorialiste Jean-Pierre Elkabbach répond aux critiques adressées par le journaliste Paul Amar dans son autobiographie Mes Blessures. Invité de l'émission "C à Vous", sur France 5, vendredi 12 septembre, il revient sur son départ de France 2 après le débat entre Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen sur cette chaîne, le 1er juin 1994.
Ce soir-là, Paul Amar, alors présentateur du journal de 20 heures, sort des gants de boxe sur le plateau en s'adressant à ses invités, Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen, président du Front national : "On sait jamais, comme on veut éviter des traumatismes ou des coups, il y aura des gants pour l'un ou l'autre, plus un casque si cela se passe mal", ironise-t-il.
"L'aigreur est toujours une mauvaise conseillère"
Dans son livre, le journaliste accuse Jean-Pierre Elkbbach, à l'époque président de France Télévisions, de l'avoir écarté de l'antenne et de lui avoir imposé ce débat dont il ne voulait pas. Des accusations réfutées par l'éditorialiste, qui officie aujourd'hui sur Europe 1. "Je ne l'ai pas licencié. Je l'ai suspendu pendant huit jours", affirme-t-il. "C'est moi qui avais signé le chèque de ses indemnités. Et je peux vous dire qu'à son départ, je ne l'ai vu, si je m'en souviens, pleurer que d'un seul œil", commente-t-il.
"Paul, l'aigreur est toujours une mauvaise conseillère. Et je vais dire, au-delà de tout ça : amitiés", lance-t-il face caméra, faisant mine de s'adresser à Paul Amar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.