VIDEO. Bertrand Chameroy annonce en direct son départ de "Touche pas à mon poste"

Le jeune chroniqueur a expliqué qu'il voulait "prendre du recul" en se mettant temporairement en retrait de l'émission phare de D8, récemment attaquée dans les médias.

D8

Une nouvelle péripétie est venue marquer, mardi 8 mars, la polémique opposant l'émission de D8 "Touche pas à mon poste" au magazine Society. En plein direct, Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs du talk-show présenté par Cyril Hanouna, a annoncé son départ provisoire de l'émission. "Aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise", a expliqué l'animateur de 27 ans. Il a par ailleurs indiqué qu'il resterait sur D8, pour animer sa propre émission.

"Ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'émission"

Habituellement cantonné à amuser le public avec des zappings et des blagues provocantes, le jeune chroniqueur avait cette fois la gorge serrée au moment d'annoncer sa mise en retrait de l'émission : "Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul." "J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous", a-t-il déclaré à l'intention de ses collègues.

Au cours de cette intervention, Cyril Hanouna a laissé entendre que ce départ provisoire était lié aux attaques venues d'autres médias visant son émission. Notamment l'enquête à charge publiée par le magazine Society, dans laquelle un chroniqueur anonyme se plaint de l'ambiance en coulisses, déclarant que "chaque soir, on y va en traînant les pieds".

Le chronbiquer Bertrand Chameroy sur le plateau de \"Touche pas à mon poste\", le 8 mars 2016.
Le chronbiquer Bertrand Chameroy sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 8 mars 2016. (D8)