Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Antoine de Maximy, reporter globe-trotter

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le globe-trotter Antoine de Maximy, célèbre pour son émission diffusée sur France 5 "J'irai dormir chez vous", est l'invité du 20 heures. Avec Marie Drucker, il évoque sa passion du voyage.

Récemment, il était en Irlande et en Uruguay. Antoine de Maximy, globe-trotter, est l'invité du 20 heures de Marie Drucker samedi 27 décembre. Sa prochaine destination, il ne la connaît pas encore. Pourtant, il repart déjà dès la fin du mois de janvier. "J'aime bien me décider au dernier moment parce que j'aime bien improviser". Voyageur chevronné, l'animateur de "J'irai dormir chez vous" a la bougeotte. "J'ai eu envie de vivre sur un voilier et c'est ce qui m'a motivé au départ pour travailler, simplement gagner de l'argent, pour me payer un voilier".

Garder la possibilité de revenir

Une idée qu'il a abandonnée rapidement parce qu'en plus d'avoir la bougeotte, Antoine de Maximy voulait que ça change tout le temps. "Ce que j'aime faire c'est aller quelque part et ramener ce que j'ai vu. C'est plus une démarche de reporter", confie Antoine de Maximy. S'il ne devait donner qu'un conseil à ceux qui s'apprêtent à partir, "c'est essayer de garder la possibilité de revenir". Mais oui, il faut avoir "l'audace d'essayer".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.