Cet article date de plus de huit ans.

Une candidate de "Koh Lanta" reconnaît "un pacte financier" avec d'autres participants

Coumba, qui a participé à la saison 12 de l'émission diffusée en 2012 sur TF1, le confirme mardi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La candidate Coumba de la saison 12 de "Koh Lanta", lors de l'enregistrement de l'émission "Les Anges de la téléréalité 4", sur NRJ 12, le 5 juin 2012. (FLORENT DUPUY / SIPA)

"Oui, il y a eu pacte financier, je l'assume entièrement. Il a été fait pendant le jeu et non avant." Coumba, une candidate de la saison 12 de l'émission de téléréalité "Koh Lanta", diffusée en 2012 sur TF1, reconnaît sur le site Yahoo! s'être entendue avec trois autres candidats, Claude, Patrick et Bertrand, pour se partager 100 000 euros. 

En mai 2012, Bertrand avait démenti ce qui n'était encore qu'une rumeur. "Ce serait mentir de dire qu'on n'a pas essayé d'aller le plus loin possible ensemble, mais on n'a rien prémédité", assurait-il dans Le Parisien.

"Je me suis fait entuber"

Cette fois, Coumba explique : "On s'entendait bien alors on s'est dit : 'Nous quatre, on va se porter jusqu'au bout et puis on se partagera les 100 000 euros'." Mais selon elle, cet accord secret n'a pas été respecté : "Je me suis fait entuber par mes trois confrères qui ont décidé de garder le pactole pour eux", ajoute-t-elle. 

La saison de 2013 de "Koh Lanta" a été interrompue après la mort d'un candidat sur le tournage, en mars dernier. Une nouvelle édition de l'émission sera programmée sur TF1 en 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.