"The Voice" : la chanteuse Mennel Ibtissem sera coupée au montage

Après une polémique sur ses messages complotistes, la jeune femme avait décidé de quitter l'émission de TF1. Mais certaines séquences avaient déjà été enregistrées.

Mennel Ibtissen annonce son départ de l\'émission \"The Voice\" dans un message posté sur Facebook, le 9 février 2018.
Mennel Ibtissen annonce son départ de l'émission "The Voice" dans un message posté sur Facebook, le 9 février 2018. (MENNEL OFFICIAL / FACEBOOK)

Des coups de ciseaux dans les émissions déjà enregistrées. Après son abandon dans la foulée d'une polémique sur ses messages complotistes, Mennel Ibtissem sera coupée au montage de l'émission "The Voice", rapporte lundi 12 mars TV Mag. La jeune femme avait jeté l'éponge le 9 février, alors que la suite du concours de chant de TF1 avait déjà été enregistrée.

En accord avec la chanteuse, son passage sur scène lors de l'audition finale sera coupé, indique la boîte de production, ITV Studios France, à TV Mag. Les prestations de ses concurrents directs seront, elles, bien diffusées. "Pour expliquer aux téléspectateurs ce contexte très particulier, Nikos Aliagas fera un commentaire en voix-off en marge du passage de ce trio", précise le magazine spécialisé.

Victorieuse de cette audition, la jeune femme avait ensuite remporté son duel et devait participer aux émissions en direct. Le duel ne sera pas diffusé et son adversaire sera repêché. "Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel", indique ITV Studios France.