TF1 saisit l'Arcom après des accusations de Cyril Hanouna sur la rémunération des invités de l'émission "Le Late avec Alain Chabat"

Le présentateur de C8 avait assuré que le show de TF1, qu'il a qualifié d'"accident industriel de l'année", bénéficiait de 500 000 euros de budget, dont 100 000 pour les invités.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'animateur Cyril Hanouna, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, le 8 mars 2022. (MAXPPP)

TF1 répond à Cyril Hanouna. La chaîne a annoncé, dans un communiqué, qu'elle comptait saisir l'Arcom, samedi 26 novembre, après des propos que l'animateur avait tenus dans "Touche pas à mon poste" vendredi au sujet de l'émission "Late avec Alain Chabat".

Le présentateur de C8 avait assuré que le show de TF1, qu'il a qualifié de "l'accident industriel de l'année", bénéficiait de 500 000 euros de budget, dont 100 000 pour les invités. Des "informations mensongères", rétorque le groupe, qui affirme que "toutes les personnalités ont participé à titre gracieux et amical". La chaîne et R&G Production demandent à "la production et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l'antenne de C8 durant l'émission 'TPMP' dès lundi". "Ces propos inacceptables ne sont pas sans précédent", estime TF1, qui explique se réserver "le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie".

Diffusé en soirée depuis le début de la semaine, le "Late avec Alain Chabat", présenté par l'ancien Nul, est une parodie des late-shows américains et doit s'étendre sur 10 épisodes. De nombreuses stars, comme Orelsan ou Jean Dujardin, ont été invitées sur le plateau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.