Cet article date de plus de quatre ans.

Télévision : après 199 émissions et 921 316 euros de gain, le candidat recordman des "12 coups de midi" a été éliminé

Eric était à l'affiche du jeu télévisé de TF1 depuis le 21 novembre 2019.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture écran d'Eric le candidat de l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1 vendredi 19 juin 2020. (CAPTURE ECRAN TF1)

Il a fini par tomber. Eric, le recordman absolu de gains de l'émission "Les 12 coups de midi", sur TF1, a été éliminé vendredi 19 juin lors de sa 199e participation. Après sept mois de présence quotidienne dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann et 921 316 euros de gains, l'ancien professeur de Sciences et vie de la Terre a pris la porte lors de la deuxième manche face à Colas, un des trois concurrents.

Le Breton a cumulé deux mauvaises réponses. D'abord en affirmant que l'animatrice Alessandra Sublet avait animé l’émission "Les Maternelles" sur France 5. Puis, en assurant que le kvas était un produit laitier (c'est une boisson russe). Eric quitte donc le jeu juste avant la barre des 200 participations. Il avait effacé des tablettes le précédent recordman Christian Quesada, l'homme qui avait fait ensuite parler de lui pour sa mise en examen pour détention d'images pédopornographiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.