Sexisme, homophobie : la série Friends pointée du doigt
Friends serait une série aux tendances racistes, homophobes, grossophobes et sexistes, selon un article publié par le journal britannique The Independent.
Les personnes interrogées par le journaliste de franceinfo sont divisées après la vue d'un extrait de la série télévisée américaine phare des années 90. Le personnage de Chandler parle à son ami Joey et "associe la couleur rose aux femmes et aux homosexuels" donc c'est sexiste, d'après une jeune femme. Pour un jeune homme, "c'est juste des potes qui se parlent, qui se chambrent" et ce n'est pas sexiste. "C'est juste pour faire rire", estime une autre femme.
"Grossophobe"
À propos de l'extrait dans lequel Ross présente à Chandler sa sœur obèse Monica, les avis sont unanimes. "C'est discriminant pour les personnes à forte corpulence, c'était gênant", assure un jeune homme. "Ça peut toucher certaines personnes, ce sont des choses qui seraient passées il y dix ou vingt ans, mais qui aujourd'hui ne sont plus acceptées dans notre société", renchérit son ami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.