Nord : Cassel, le "village préféré des Français"

Le village Cassel (Nord), dans les Hauts-de-France, a été élu "village préféré des Français", mardi 19 juin, lors du concours lancé par l'émission de Stéphane Bern.

France 3

Mercredi 20 juin, les Casselois ont de quoi être fier : ils habitent le village préféré des Français. "Je pense que c'est mérité, quand on voit cette place et ces bâtiments, quand on voit l'histoire de la commune, les sept voies romaines qui montent jusque Cassel !", détaille crânement un habitant.

Ancienne capitale des Flandres

Situé à 176 mètres d'altitude, Cassel (Nord) est l'ancienne capitale des Flandres maritimes, et son point culminant. C'est pour son architecture médiévale et ses jardins à la Flamande qu'il a été choisi avec 13 autres villages pour concourir dans l'émission Le Village préféré des Français. Hier soir, 19 juin, le verdict était très attendu par la population. "C'est génial pour les retombées, pour les commerçants, pour faire découvrir notre ville", s'enthousiasme une riveraine à l'annonce de la victoire. Cassel est désormais le 7e village à avoir su séduire les téléspectateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cassel
Cassel (FRANCE 2)