Miss France et Miss Monde : la Guadeloupe à la fête
La nouvelle Miss France, Clémence Botino, originaire de Guadeloupe, a été élue samedi 14 décembre. Ophély Mézino, une autre Guadeloupéenne, est montée sur la deuxième marche du podium de Miss Monde.
Miss France est Miss Guadeloupe. À 22 ans, Clémence Botino décroche à Marseille l'écharpe et la couronne tant convoitée. Intense émotion pour la jeune femme et immense fierté dans la commune du Gosier où l'événement était suivi samedi 14 décembre sur écran géant. C'est la troisième Miss Guadeloupe de l'histoire à devenir Miss France.
Coup double pour la Guadeloupe
Un peu plus tôt samedi, une autre Guadeloupéenne, Ophély Mézino est montée à Londres (Royaume-Uni) sur la deuxième place du concours de Miss Monde derrière une Jamaïcaine. La femme de 20 ans, née d'un père guadeloupéen et d'une mère réunionnaise, remporte au passage le titre de Miss Europe. "J'ai les larmes qui me viennent. C'est le plus beau moment de ma vie", a réagi Ophély Mézino. Ces deux reines de beauté vont représenter la France dans tout le pays et à l'international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.