Cet article date de plus de six ans.

MacGyver revient prochainement, mais le héros sera une femme

Un grand appel à scénarios a été lancé aux Etats-Unis, lundi 23 février.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La série télévisée "MacGyver", en 1985. (PHOTO 12 / AFP)

Avec un simple chewing-gum, il vous sortait des situations les plus inextricables. Souvenez-vous, il était blond, sympa et avait dix idées ingénieuses à la seconde. MacGyver, héros de la série éponyme des années 1980, va faire son retour sur les écrans.

L'Académie nationale d'ingénierie des Etats-Unis, l'université de Californie du Sud, l'école Viterbi d'ingénierie et la fondation MacGyver ont lancé, lundi 23 février, le concours, "The Next MacGyver".  Mais le futur héros de la série sera en fait une héroïne.

Cinq scénaristes ont été retenus

L'idée est de susciter des vocations chez les jeunes femmes dans les domaines scientifiques. "Vous ne pourrez jamais imaginer le nombre de personnes qui sont venus me voir en disant:  'Je suis devenu ingénieur' ou 'J'ai fait des études scientifiques' grâce à MacGyver...", explique Lee Zlotof, le créateur de la série originale, à The Indepedent (en anglais).

Les scénaristes intéressés ont jsuqu'au 17 avril pour envoyer leurs propositions. Cinq candidats seront retenus et accompagnés de professionnels (dont Lee Zlotoff et Anthony Zuiker, créateur de la série Les Experts) pour développer un pilote. Pour le moment, aucun nom d'actrice n'a été cité pour incarner Mme MacGyver.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.