"Les Simpsons" : Waylon Smithers pourrait faire son coming-out

Après plus de 500 épisodes, le plus fidèle et dévoué collaborateur de M. Burns devrait révéler son homosexualité au cours de la 27e saison, diffusée depuis le 27 septembre aux Etats-Unis.

M. Burns (à gauche) et Waylon Smithers (à droite), lors d\'un épisode des \"Simpsons\".
M. Burns (à gauche) et Waylon Smithers (à droite), lors d'un épisode des "Simpsons". (AP/SIPA)

"A Springfield, tout le monde sait qu'il est gay, assure le producteur des Simpsons, Al Jean, à TV Line. Sauf M. Burns, qui ne se doute de rien. On en parlera dans deux épisodes." Même si ce n'est pas vraiment une surprise pour les fans de la série, après 26 saisons et près de 500 épisodes, le personnage Waylon Smithers pourrait enfin avouer son homosexualité au cours de la saison 27, diffusée depuis le 27 septembre aux Etats-Unis.

"Il va en avoir marre de Burns"

Cet assistant personnel dévoué du propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield a toujours eu des propos et des attitudes équivoques envers son patron, qui est le seul personnage de la série à ne pas se douter de l'homosexualité de son collaborateur. 

Mais tout cela pourrait donc rapidement changer, puisque Waylon Smithers devrait donc avouer son amour à M. Burns et les rapports de force pourraient même s'inverser dans leur relation. "Il va en avoir marre de Burns, qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Il va même considérer les opportunités qui s'offrent à lui", poursuit Al Jean.

Un nouvel amant 

Le 16 septembre, le producteur des Simpsons a confié au magazine américain Entertainment weekly (en anglais), une autre info sur la future vie sentimentale de Waylon Smithers : "Nous avons un épisode où Smithers réalise qu'il n'aura jamais rien de Burns, donc il démissionne et tombe amoureux d'un autre." Ce nouvel amant serait Julio, un personnage déjà présent dans les saisons précédentes.