Cet article date de plus de trois ans.

Le producteur des "Simpson" retire un épisode avec la voix de Michael Jackson

D'après le producteur historique de la série, c'était "la seule décision possible" après la diffusion d'un documentaire où le chanteur est accusé de pédophilie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Extrait du film "Les Simpson", sorti en 2007. (TWENTIETH CENTURY FOX / GRACIE FILMS)

Le producteur historique des Simpson a annoncé, jeudi 7 mars, au Wall Street Journal (en anglais), avoir retiré un épisode de la série animée dans lequel Michael Jackson avait prêté sa voix à l'un des personnages. Selon lui, "cela s'impose comme la seule décision possible" après la diffusion d'un documentaire où le chanteur est accusé de pédophilie.

Co-créateur de la série, James Brooks a expliqué avoir convenu de retirer l'épisode avec les deux autres géniteurs du dessin animé, Matt Groening et Al Jean. Diffusé pour la première fois en 1991 durant la troisième saison de la série, l'épisode ne sera plus rediffusé et plus disponible sur les plateformes de vidéo à la demande.

James Brooks a expliqué avoir trouvé convaincant le documentaire Leaving Neverland, diffusé dimanche et lundi sur la chaîne américaine HBO. Dans le film, deux hommes affirment avoir été violés à de nombreuses reprises par Michael Jackson alors qu'ils étaient encore enfants. "Le documentaire a donné des preuves d'un comportement monstrueux", estime le producteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.