Cet article date de plus de cinq ans.

Le "Téléshopping" de TF1 interrompu par un message du parti Les Républicains

Un message est apparu à l'écran, au beau milieu de l'émission : "Bienvenue aux nouveaux adhérents".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ce message est apparu à l'écran quelques secondes, pendant le "Téléshopping" de TF1, samedi 9 janvier 2016. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Les spectateurs du Téléshopping de TF1 ont eu une drôle de surprise, samedi 9 janvier, en pleine démonstration d'un robot ménager. Alors que l'invité promet "une soupe onctueuse et magnifique", un panneau interrompt le programme après quelques secondes d'écran noir. "Bienvenue aux nouveaux adhérents", est-il écrit sur fond blanc, avec le logo des Républicains (à 0'52), comme l'a remarqué le site Ozap.

"Des doutes sur certaines choses"

Après ce bref incident, la présentatrice Marie-Ange Nardi poursuit ses explications. Elle ne semble pas avoir été avertie de cette curieuse apparition. Au moment de l'émission, Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents au siège du parti, à Paris. Contacté par Ozap, la chaîne explique que le problème "n'a rien à voir avec TF1" et qu'il "a eu lieu sur la lisaison Téléshopping-TF1", confiée au centre technique de Globecast. Après avoir constaté l'incident, les équipes techniques présentes en régie de diffusion ont alors basculé "sur le signal de secours pour rétablir la diffusion".

Les lecteurs curieux apprendront avec intérêt que le robot possède "deux modes de préparation : 15 minutes avec les morceaux dedans, 18 minutes avec la texture d'un velouté." De quoi mettre tout le monde d'accord, adhérents ou non.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.