Cet article date de plus de quatre ans.

L'ancien garde du corps de Macron devient candidat dans l'émission "Secret Story"

Pendant la campagne présidentielle, les 2,13 m et 140 kg de Makao ne sont pas passés inaperçus.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Makao (à droite) escorte Emmanuel Macron, le 26 avril 2017, à Amiens (Somme). (ERIC FEFERBERG / AFP)

Emmanuel Macron va-t-il passer ses soirées devant NT1 ? L'ancien garde du corps du chef de l'Etat a été repéré, vendredi 1er septembre, parmi les candidats de la nouvelle saison de l'émission de téléréalité "Secret Story". Prénommé Makao, celui dont le secret est "J'ai été garde du corps pour le président de la République" a rapidement été reconnu par des téléspectateurs.

"Ma vie a basculé au côté d'Emmanuel Macron"

Agé de 26 ans, Makao assurait la protection d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, avant que le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ne prenne le relais après l'élection. L'homme de 2,13 mètres et 140 kilos avait notamment été filmé par l'émission "Quotidien" sur TMC, à l'occasion d'une boutade du candidat d'En marche !.

Emmanuel Macron avait également été filmé en train de parler de son garde du corps avec l'écrivain Philippe Besson. "Le mec, il fait du 54", avait alors souligné le candidat.

Makao, ancien joueur de l'équipe du Congo de rugby, s'était confié au Journal du Dimanche, fin juin. "J'incarne un espoir de réussite par la persévérance", avait-il estimé, disant recevoir des messages du monde entier. "Ma vie a basculé au côté d'Emmanuel Macron", assurait-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.