Un acteur de "Game of Thrones" s’alarme de l’abandon de masse de huskies

L’acteur Peter Dinklage et l’association Peta dénoncent les abandons de huskies.

Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans Game of Thrones, a un message pour les "formidables fans" de la série : n'achetez pas des huskies si vous n'êtes pas prêts à en assumer la responsabilité. Selon l'association de défense des animaux Peta, depuis le lancement de la série au Royaume-Uni en 2011, les refuges pour chiens ont vu une augmentation de 700% du nombre d'abandons de huskies, prisés pour leur ressemblance avec les loups de la famille Stark dans la série. 

"C’est un fantasme, explique Patty LaCava, membre du Huskie Club de Bay Area. Les gens aiment le fantasme, sans se préoccuper de ce qu’est la réalité de devoir s’occuper d’un tel chien." "Assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge !", insiste pour sa part Peter Dinklage.

"L'effet Dalmatien"

Le phénomène n'est pas nouveau, selon Peta. De tels abnadons d'animaux ont déjà été recensés après la sortie des films Les 101 Dalmatiens, Le Chihuahua de Beverly Hills, La Revanche d'une blonde ou Men in Black, affirme l'association.

Un acteur de Games of Thrones s’alarme contre l’abandon de masse de huskies
Un acteur de Games of Thrones s’alarme contre l’abandon de masse de huskies (Brut)