La chaîne de "Game of Thrones" piratée avant la diffusion du quatrième épisode

HBO n'a pas précisé la nature du contenu piraté, mais selon des médias américains il s'agirait notamment du script inédit de la série.

Capture d\'écran de l\'épisode 1 de saison 5 de \"Game of Thrones\".
Capture d'écran de l'épisode 1 de saison 5 de "Game of Thrones". (ARCHIVES DU 7EME ART / HBO)

Des contenus exclusifs de Game of Thrones dans la nature ? La chaîne câblée américaine HBO a été victime d'une attaque de pirates informatiques, a-t-elle annoncé, lundi 31 juillet. Parmi ces contenus, il y aurait un script d'un épisode inédit de la série, selon plusieurs médias américains. 

De son côté, HBO n'a pas précisé la nature du contenu piraté lors de l'attaque mais a indiqué qu'il comprenait des programmes de la chaîne. "Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes", a expliqué la chaîne, filiale du groupe Time Warner.

Un message envoyé à de nombreux journalistes

Dans un message interne consulté par l'AFP, le PDG Richard Plepler assure les employés de HBO que les dirigeants et les équipes techniques "travaillent en continu pour protéger nos intérêts collectifs""Les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens", a-t-il poursuivi.

Selon plusieurs médias américains, les pirates auraient donc mis la main sur des épisodes inédits des séries Ballers et Room 104, ainsi que sur le script du quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones, qui n'a pas encore été diffusé par la chaîne.

Un journaliste de l'AFP a reçu dimanche, au même titre que de nombreux journalistes couvrant les médias, un message électronique envoyé par une adresse non-identifiée assurant que "la plus grande fuite numérique" était "en cours", et proposant du contenu inédit de Game of Thrones.