"Dix pour cent" : des stars à l'affiche

Le tournage de la troisième saison de "Dix pour cent" commence ce lundi 15 janvier avec un casting de rêve. Le concept séduit les plus grands noms du cinéma. Alors quelles stars vont interpréter leur propre rôle ?

France 2

Ils sont prêts pour la saison 3 de "Dix pour cent". Mais qui les agents de la célèbre agence ASK vont-ils avoir dans leur bureau cette saison ? Au cours des six épisodes, les guests seront, par ordre d'apparition : Jean Dujardin, Monica Belucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert et Béatrice Dalle. Une série tournée non pas dans de vrais bureaux, contrairement aux apparences, mais en studio, dans des décors grandeur nature, où l'équipe peaufine les derniers détails. Aux manettes, deux réalisateurs, dont un nouveau, Marc Fitoussi, plus habitué au cinéma qu'à la télévision.

Une série qui mélange habilement le vrai et le faux

"C'est la première fois que je m'essaye à la série télé. C'est un autre rythme, une autre gymnastique, une autre manière de tourner, avec deux caméras en permanence. Être dans ce grand studio, aussi... C'est la première fois que je tourne dans un studio", révèle-t-il. Nourrie en partie par les souvenirs d'agent de Dominique Besnehard, la série mélange habilement le faux et le vrai, comme ces affiches ou ces photos qu'il avait affichées dans son propre bureau, suscitant quelquefois des réactions inattendues. "Quelques fois, je recevais un acteur ou une actrice qui n'était pas en photo et qui demandait : 'Alors, où elle est ma photo ?'. Et certaines actrices, je ne citerai pas lesquelles : 'Mais pourquoi cette actrice a une photo plus grande que moi ?' . Donc à un moment donné, je me suis dit 'je vais arrêter avec les photos, comme ça il n'y aura plus de problème", explique le producteur et ancien agent de stars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les héros de \"Dix pour cent\", diffusée sur France 2 depuis 2015 : Grégory Montel, Thibault de Montalembert, Camille Cottin, Liliane Rovère.
Les héros de "Dix pour cent", diffusée sur France 2 depuis 2015 : Grégory Montel, Thibault de Montalembert, Camille Cottin, Liliane Rovère. (CHRISTOPHE BRACHET / MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS / FRANCE TELEVISIONS)