Cet article date de plus de six ans.

Des bébés aux prénoms inspirés de "Game of Thrones" en Angleterre et au pays de Galles

Les noms des héros de la série d'heroic fantasy inspirent les Britanniques. Notamment ceux de la famille Stark.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le personnage d'Arya Stark, interprété par Maisie Williams, a du succès outre-Manche. Ici, le 15 mai 2013, à Varsovie (Pologne). (JUSTYNA ROJEK / ENPOL / SIPA)

Les Britanniques apprécient la série Game of Thrones. Les noms imaginaires de la série qui bat des records d'audience se glissent dans le quotidien des Anglais et des Gallois, selon  le Guardian qui relaie, vendredi 15 août, un document de l'Office national des statistiques.

En tête arrivent les héros de la famille Stark. En 2013, 187 bébés ont été baptisés Arya, cinq Sansa et trois Catelyn. La méchante reine Cersei n'a inspiré personne, en revanche. Autre personnage à avoir la cote : Khaleesi, qui a inspiré 50 familles, beaucoup plus que Daenerys (son autre nom), avec quatre filles seulement. Pour les garçons, l'ONS a dénombré six Tyrion et onze Theon.

La série "Breaking Bad" inspire aussi

La série Game of Thrones n'est pas seule à donner des idées. En nette progression, il y a eu 72 Walter et 58 Skyler (personnages de Breaking Bad), quelques Draco et Sirius (issus de Harry Potter) et des Thierry et Cristiano (inspirés des noms de footballeurs aussi).

Pour les moins extravagants, le top 3 des prénoms féminins en Angleterre et au pays de Galles est : Amelia, Olivia, Emily. Côté garçons, Harry dégringole de la première à la troisième place pour laisser place à Oliver et Jack.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.