Marlène Schiappa va animer avec Cyril Hanouna une émission sur le grand débat national et se défend sur Twitter

La secrétaire d'Etat passera de l'autre côté du micro lors de l'émission "Balance ton post", sur C8 et a répondu aux critiques sur Twitter.

La secrétaire d\'Etat chargée de l\'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, lors d\'une séance de questions au gouvernement, le 6 novembre 2018 à l\'Assemblée nationale à Paris.
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, lors d'une séance de questions au gouvernement, le 6 novembre 2018 à l'Assemblée nationale à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Près de 600 débats sont organisés un peu partout en France sur le site du grand débat national, mais celui organisé vendredi 25 janvier par C8 dans l'émission "Balance ton post" de Cyril Hanouna affiche une guest-star particulière : la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa. La chaîne promet que les téléspectateurs "voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement", annonce C8 dans son communiqué.

La présence de cette membre du gouvernement dans une émission organisant des débats sur des terrains glissants ("Pour ou contre l'IVG en France ?") a suscité un tollé chez les internautes. 

Des responsables politiques ont également critiqué cette décision, comme Elodie Jauneau (PS).

Marlène Schiappa a répondu dans la soirée au torrent de critiques dans un tweet où elle souligne sa volonté de parler à tout le monde.

La secrétaire d'Etat est une habituée des émissions de Cyril Hanouna. Elle y avait notamment annoncé une batterie de mesures contre le cyberharcèlement en mars dernier.