VIDEO. Quand Claire Chazal joue les présentatrices météo sur franceinfo

La journaliste a accepté de parler de la pluie et du beau temps, mais aussi de son sujet de prédiléction : la culture. 

Franceinfo

Après avoir incarné le journal de 20 heures de TF1, Claire Chazal a-t-elle décidé de se reconvertir en miss météo ? Juste pour quelques minutes. La journaliste, qui présente l'émission Entrée libre, sur France 5, a présenté une météo "culturelle" sur franceinfo, samedi 3 septembre.

A l'occasion de son lancement, la chaîne d'information a convié les animateurs et animatrices du groupe France télévisions à tenter cet exercice, à leur manière. Stéphane Bern ou encore Nagui se prêteront également au jeu. 

Des températures et un agenda culturel

Quel temps fera-t-il au Festival du cinéma américain de Deauville ou aux Rencontres photographiques d'Arles ?  "Demain sur la moitié Nord, [le ciel] sera plutôt nuageux, ce qui permettra aux Bretons, s'ils le souhaitent, de se rendre au très beau musée de Pont-Aven consacré à Paul Gauguin. Plus au Nord, vous pouvez aller au Louvres Lens", conseille ainsi Claire Chazal, visiblement à l'aise avec ce travail d'un jour. 

Aux habitants de Perpignan, qui passeront leur dimanche sous une forte châleur, alors que le thermomètre affichera 35 degré, la journaliste leur suggère de se rendre au festival de photojournalisme Visa pour l'image.

Claire Chzal présente la météo sur franceinfo, samedi 3 septembre 2016. 
Claire Chzal présente la météo sur franceinfo, samedi 3 septembre 2016.  (FRANCEINFO)